Coordinateur / Une Coordinatrice en gestion de produits chimiques (h/f/x) (FR/NL)

La société

Vous avez une réelle passion pour les défis de la transition climatique, l’économie circulaire et les processus de transformation ? Alors rejoignez notre équipe pour participer au nouvel élan de l’Agence régionale pour la propreté, Bruxelles-Propreté.

Bruxelles-Propreté, de par ses activités de collecte, de nettoiement et de valorisation des déchets-ressources, exerce un rôle central pour améliorer notre cadre de vie et répondre aux enjeux sanitaires, environnementaux et socio-économiques de la Région de Bruxelles-Capitale.  

L’Agence est un organisme para régional placé sous l’autorité du Ministre de tutelle du Gouvernement de la Région. Le nouveau plan stratégique transversal, la pluridisciplinarité et la transversalité des problématiques gérées par l’Agence – et l’innovation qu’elles appellent – l’amènent à s’engager progressivement dans un management par objectifs et une culture de gestion de projets.

Vos Défis

Vous êtes en charge de l’organisation de la collecte des petits déchets chimiques ménagers en respectant les procédures et consignes de sécurité prescrites.

Missions principales

  • Vous vérifiez la présence des agents ;
  • Vous préparez les missions du jour (FDR, clefs, …) ;
  • Vous distribuez et répartissez les missions ;
  • Vous gérez les entrées et sorties du hangar ADR où sont stockés les produits chimiques ;
  • Vous expliquez au personnel comment trier les déchets dangereux ;
  • Vous contrôlez le tri des produits dangereux ;
  • Vous suivez l’étiquetage des déchets ;
  • Vous commandez et suivez les conditionnements nécessaires au fonctionnement du service ;
  • Vous veillez aux bons échanges d’informations avec les autres secteurs ;
  • Vous gérez les plaintes ;
  • Vous organisez les aspects opérationnels avec les acquéreurs.

Diplôme :

  • Vous êtes en possession d’un CESS à orientation scientifique ;
  • Vous êtes en possession d’un certificat de conseiller à la sécurité du transport de matières dangereuses ou vous vous engagez à le passer en interne dès votre entrée en fonction ;  
  • Vous êtes en possession du permis de conduire B.

Expérience :

  • Vous possédez idéalement des compétences en environnement et en transport de matières dangereuses selon la réglementation ADR ; 
  • Une expérience de minimum 2 ans dans la gestion d’équipe est un atout.

Connaissances

  • Vous disposez d’une connaissance des missions et valeurs de Bruxelles-Propreté ; 
  • Vous avez une parfaite maitrise du français (oral et écrit) et/ou du néerlandais ;
  • Vous disposez de connaissances approfondies en chimie ;
  • Vous disposez de notions en comptabilité et en organisation du travail en milieu ouvrier ; 
  • Vous disposez de connaissances en informatiques : Traitement de texte et maîtrise de l’outil Excel.

Compétences comportementales

  • Vous analysez de l’information de manière ciblée et critique ;
  • Vous traitez les problèmes de manière autonome et êtes orienté·e solutions ;
  • Vous vous affirmez avec conviction tout en faisant preuve de respect et d’empathie vis-à-vis de votre interlocuteur·trice ;
  • Vous savez gérer une équipe et en assurer le suivi ;
  • Vous réagissez efficacement au stress et à la critique ;
  • Vous travaillez aisément en équipe et contribuez à la bonne entente entre collègues ;
  • Vous agissez de manière orientée service aux usager·ère·s ou bénéficiaires ;
  • Vous montrez du respect envers les autres, la réglementation et l’environnement ;
  • Vous développez continuellement vos connaissances et aptitudes professionnelles ;
  • Vous êtes orienté·e résultats et vous atteignez vos objectifs.
  • Vous êtes capables de vous adapter à des horaires flexibles (possibilité de travailler jusque 20h30).

Offre

Un CDI, sur base d’un package salarial correspondant au barème du grade Chimiste (rang 1.75). 
Ce package salarial est assorti de nombreux avantages extra-légaux et interventions du service social, notamment :

  • congés payés (double pécule de vacances) 
  • prime de fin d’année
  • chèques repas 
  • prime de productivité 
  • prime à la vie chère pour les habitant.e.s de Bruxelles 
  • assurance hospitalisation (gratuite pour l’intéressé·e et intervention pour le noyau familial) 
  • libre parcours STIB et remboursement total des frais de transport SNCB 
  • intervention dans les frais de pharmacie 
  • intervention de frais divers (ex : lunettes, prothèses dentaires…) 
  • intervention dans un abonnement sportif ou culturel 

Une simulation salariale peut être demandée au service des ressources humaines de Bruxelles-Propreté. 
Outre l’aspect salarial, rejoindre Bruxelles-Propreté, c’est intégrer une équipe dynamique au sein d’une organisation qui agit au quotidien sur les enjeux sociétaux importants, dans une fonction clé en regard des objectifs européens en matière de gestion des déchets. La direction met l’accent sur un lieu de travail agréable, soucieux du bien-être.

Intéressé-e ?

Envoyez une lettre de motivation et un cv avec indication du numéro de référence 24-DO-56 à l’adresse suivante : celia.dimattia@arp-gan.be

Bruxelles-Propreté promeut la diversité et encourage les personnes en situation de handicap à poser leur candidature.